Par une délibération du 12 novembre 2015, le Conseil Municipal a donné un avis favorable à l’ouverture d’un bureau de Poste labellisé « Maison de Services au public » sur la commune d’Ogeu-les-Bains et a lancé la distribution d’un questionnaire afin de recueillir les besoins et attentes des usagers par rapport à ce nouveau service.
Depuis le 28 décembre 2015, la ville d’Ogeu-les-Bains accueille la première Maison de Services au Public dans un bureau de poste des Pyrénées-Atlantiques, la troisième en Aquitaine. Cette ouverture est l’aboutissement d’un travail commun effectué en concertation avec la Mairie, la Préfecture, La Poste et les opérateurs partenaires.
La Poste, Pôle Emploi, la CPAM, la MSA, la CAF et l’Assurance Retraite sont désormais réunis au sein d’un même lieu sur les horaires d’ouvertures suivants (26h/semaine) :
|
LUNDI
|
MARDI
|
MERCREDI
|
JEUDI
|
VENDREDI
|
SAMEDI
|
MATIN
|
Fermé
|
9h-12h
|
9h-12h
|
9h-12h
|
9h-12h
|
Fermé
|
A-Midi
|
14h30-18h
|
14h30-18h
|
14h30-18h
|
14h30-18h
|
Fermé
|
Fermé
|
Outre la possibilité de profiter des services postaux existants, les habitants pourront aussi bénéficier d’un îlot numérique aménagé et dédié à la consultation des services en ligne des partenaires. De plus, formé par les opérateurs, l’agent du bureau de poste pourra vous informer sur les offres et services des partenaires, vous aider dans les démarches en ligne à effectuer, vous orienter vers un interlocuteur approprié.
Pour retrouver l’analyse du questionnaire présentée lors de la réunion publique du 07 janvier 2016, cliquer sur ce lien :
Présentation de la maison de service au public